samedi 27 juin 2015

Les Solidays

On a testé pour vous :
Préparer les solidays





Ca commence à devenir ma petite tradition, chaque été depuis 3 ans, je participe au solidays ! Et chaque année, on découvre de nouvelles surprises !
Et cette année, c'est décidé, j'y vais ORGANISEE !

Les solidays c'est quoi ?
C'est un festival de musique "solidaire" qui a lieu chaque année depuis 16 ans en juin et qui dure 3 jours. Le prix des places varient puisqu'ils s’effectuent par pallier. Par exemple, moi je les aies payés 60 euros mais ça peut monter jusqu'à 90 euros.  



Qu'est ce que j'emporte avec moi ?
Si j'ai un seul conseil à vous donner c'est : allez y le plus confortable et léger possible. Donc :
- petit sac ou pas de sac du tout.
- Des baskets, les sandales sont à éviter, on se fait marcher sur les pieds.
- Si on est petite comme moi, mieux vaut avoir un copain grand pour nous porter ;)
- Avoir du liquide avec soi pour éviter la queue interminable devant le distributeur.
- Et enfin, avoir de la crème solaire pour éviter d'arriver tout rouge le lundi qui coïncide avec son premier jour de stage (true fact)



5 conseils
Après avoir fait le festival deux années de suite, je commence à prendre certaines habitudes. Je vous donne 5 petits conseils qui vous permettront de profiter du festival à fond

1. Il arrive que deux artistes que l'on aimerait voir passe en même temps. Ne vous dites pas je fait 30 minutes de l'un et 30 minutes de l'autre (les concerts durent 1 heure), parce qu'au final on perd énormément de temps à sortir de la foule et à se diriger vers l'autre scène qui parfois peut être à 5min de marche. Au final on aura profiter ni de l'un, ni de l'autre. Choisissez un seul artiste par heure et profitez à fond.


2. Si vous souhaitez être bien placé, prévoyez d'être 30 min avant sur la scène de votre choix.


3. Faites un petit  tour "au bout du monde", ambiance féerique garantie


4. Goutez le thé à la menthe (froid ou chaud), c'est une vraie tuerie


5. Enfin, profitez tout simplement, ne vous prenez pas la tête si on vous marche sur les pieds ou si on vous pousse, il y a aussi les désavantages d'un concert en fosse, mais ça fait parti des joies du festival ;)

Mon programme ?


Vendredi
- Asaf Avidan
- Caravane Palace
- Clean Bandit
- The Do
- The Avener 




Samedi
- IAM
- Yael Naim
- Brigitte
- Taïro






Dimanche
- Chinese Man
- Damian Marley
- Parov Stelar
- Fakear
- Lilly Wood and the Prick
- Vianney
- Moriarty




Et vous ? Vous y aller ? 
Vous aimeriez voir qui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire