vendredi 24 avril 2015

On a testé/detesté pour vous : Faire Weight Watchers en famille

On a testé pour vous :  

Faire Weight Watchers en famille 

 


Le début d'année est bien entamée, les résolutions du 1e janvier n'ont pas fait long feu et vient février : le bilan. Et la...c'est le drame. On se rend compte qu'on a pas du tout perdu les kilos d'hiver. C'est même pire, ils te font coucou tous les matins quand tu essayes de fermer ton jean. Mais c'est pas pour autant que tu arrêtes le déjeuner panini, pain au chocolat, ice tea. Bah non, pourquoi tu arreterais ? C'est bon quand même. 

Et puis, un matin tu te réveilles, et tu les sens ces poignées d'amour, et elles te pèsent. Beaucoup. Alors, t'en parles, tu dis :" je vais commencer un régime, oui je vais le faire, je t'assure". Mais tu le commences pas. Et la t'es parents arrivent et te disent :  LE CHANGEMEMT C'EST MAINTENANT  ! Et c'est comme ca, qu'un beau jour de février on s'est tous mis à Weight Watchers (ww pour les intimes). Enfin, tous...mon frère et ma sœur résistent encore et toujours à l'envahisseur, et d'ailleurs attendez vous a avoir l'avis de la gosse sur ce sujet.

DONC, concrètement ça donne quoi ?
- Des repas de famille beaucoup plus animé : mais attends, t'as mis combien de grammes d'olive avec le poulet ?
- des calculs  : donc si tu as mis 200 gramme de patates douces
pour 5 et que j'en ai pris 30 grammes...
- des repas beaucoup plus looongs : bon mesure ton assiette après, passe nous le plat !!!

Bref, nos repas classiques en famille sont passé à la trappe pour faire de la place aux applications, à la balance, au cuillères mesureuses et aux divers pp, carnet and co ! Mais tant que ça marche, c'est pas grave non ?

On a (de)testé pour vous :

Voir sa famille faire Weight Watchers


Début février, un soir, à table en famille. Comme d'habitude, chacun raconte sa journée, et alors que je somnole devant mon assiette de pâtes, ma soeur et mes parents semblent s'enthousiasmer pour quelque chose, sans doute la dernière saison de Downtown Abbay. 
Je lance malgré tout un "De quoi vous parlez ? " sans attendre de réponse. C'est alors que tous trois se tournent vers moi (on aurait dit des suricates, j'vous jure).

"-Ah c'est vrai ! s'exclame la sista. On vous à pas dit les enfants (oui, "les enfants" c'est deux adolescents de 14 et 18 ans. Allez savoir pourquoi elle nous appelle encore comme ça). On a décidé de... Commencer un régime Weight Watchers ! Oui ! Tous les trois ensemble ! C'est pas génial ça ? Hein ? Hein ? "

D'un même réflexe mon frère et moi nous regardons :
"On parie qu'ils tiennent combien de temps ?"
"Hum moi je dirais 3 semaines, graaaand maximum."
"Meuh non faut etre réaliste un peu ! 2 semaines et demi, et encore je suis gentil"
"Mouais t'as raison. Dans 3 semaines on les retrouve chez McDo, un hamburger dans chaque main et une glace taille XXL dans leur plateau"

Ainsi se sont succédés les repas, entre les dramatiques "aujourd'hui j'ai craqué..." (il y a aussi la version "Mince ! J'ai plus de points ! Bon c'est pas grave, on fait une exception pour cette fois..." et "Raaah comment je fais pour peser ça !?") et les 20 min d'attente que chacun pèse les contenu de son assiette avant de pouvoir se servir, nous, les êtres humains normaux.

Mais bon, il y a aussi les bons cotés : le petit bidon des uns et des autres qui disparait (oui, oui même les notres ! ). Après tout, pourquoi pas les encourager : " Courage la famille, on est tous les deux derrière vous, on vous fera un fondant au chocolat en récompense !"


Alors ? Verdict 3 mois plus tard ?  A votre avis, est ce qu'on a tenu :) ?
Vous le saurez dans un prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire